Cercle d'échange virtuel des leaders en santé et sécurité

 

Un métier, un réseau, une famille d’entraide!

 

Le premier cercle est désormais complet, mais rassurez-vous un prochain cercle démarrera d'ici un mois.

  

Oui, je m'inscris à la liste d'intérêt.
 

Échanger entre professionnel de la santé et sécurité, HSE et cadres opérationnels.

Les rencontres sont centrées sur le partage des connaissances et des meilleures pratiques ainsi que sur les enjeux en santé et sécurité. Les échanges se font en petit groupe, offrant un moment privilégié pour apprendre de ses pairs, découvrir de nouvelles pratiques et élargir son réseau professionnel.

Réseauter pour atteindre vos objectifs

Réseauter avec vos pairs vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs.  Vous n’avez pas à réinventer la roue; vous pouvez vous inspirer de ce que d’autres font pour avancer plus vite et plus efficacement.

Rencontres mensuelles guidées par une experte, ET à prix abordable.

Dans le respect et le plaisir, venez réseauter une fois par semaine au moyen de l’application ZOOM, pour moins de 10 $CA (~ 7 €) par rencontre.  Durant 30 minutes, vous aurez l’occasion d’échanger sur le sujet choisi et de profiter des conseils de Kristel De Cat, experte en santé et sécurité au travail.

Une communauté internationale

Réseauter avec des professionnels d’outre-mer offre une chance unique d’approfondir ses connaissances afin d’exceller dans le domaine.

Oui, je m'inscris à la liste d'intérêt.

Les places sont limitées... Inscrivez-vous à la liste d'intérêt dès aujourd’hui!

Le prochain cercle débutera le jeudi 20 octobre 2022 à 9h30 (heure de Montréal) / 15h30 (heure de Paris).

À PROPOS DE KRISTEL DE CAT

Qu’est-ce qui peut bien amener une ingénieure en matériaux, spécialisée dans les polymères, à retourner aux études et à se lancer en santé et sécurité au travail? Un accident tragique qui aurait pu tuer 4 collègues.  À l’époque, je travaillais dans une entreprise pétrochimique : un environnement qui ne laisse pas le droit à l’erreur. Malgré toutes les procédures de sécurité en place, un incendie majeur est survenu. Catastrophe! Certains de mes collègues ont failli mourir, incapables de sortir de l’installation enflammée.

Cet événement marquant m’a fait prendre conscience de faits importants au sujet de la prévention des accidents.  Oui, la gestion des risques, les procédures de sécurité efficaces bien rodées et la formation, c’est important. Mais savez-vous ce qui l’est encore plus, ce qui est vital? L’HUMAIN.

Tout passe par l’humain, particulièrement les superviseurs et les décideurs. Si vous, en tant que gestionnaire, adoptez un comportement exemplaire, les membres de votre équipe voudront faire pareil. Si, pendant que vous présentez une nouvelle directive, vous leur expliquez son importance et les conséquences d’une négligence, ils comprendront mieux pourquoi c’est essentiel de la respecter.

La prévention des accidents, ça se cultive au quotidien. C’est bien plus que le nombre de jours sans accident et une formation sur le cadenassage. Elle doit s’intégrer dans vos gestes quotidiens, dans votre planification stratégique et même dans votre culture d’entreprise.  Mais je vous comprends : quand on est un chef d’entreprise ou un gestionnaire, on manque de temps pour s’occuper de tout et on doit gérer ses priorités… et la prévention se trouve souvent en bas de la liste.

Depuis près de 20 ans, j’accompagne les directeurs d’usine, les superviseurs et les gestionnaires afin de réformer la gestion en santé et sécurité dans leur environnement de travail. Grâce à une culture d’entreprise forte basée sur la prévention, où l’être humain se situe au centre des processus, ces organisations ont connu des résultats incroyables. Eh oui, c’est possible d’atteindre l’objectif « Zéro accident » de façon durable!

Ma mission:  Zéro accident, le nom de l’entreprise, est sans équivoque. Inspirer le plus de gestionnaires possible afin que leurs employés rentrent à la maison, jour après jour, en santé.

Témoignages

Sabrina Marois,

Coordonnatrice RH et SST chez Boulangerie St-Méthode

"Je suis mieux outillé pour répondre adéquatement aux multiples projets SST et l'importance que chacun a dans la planification des activités SST.  J’ai pu simplifier le plan d'action annuel pour avoir le focus sur objectif commun et je suis mieux outillé pour conscientiser la direction sur l'effet de leur implication dans la SST.  Kristel dégage une belle énergie, toujours positive et je ressens sa passion pour notre métier."

Ido Bapion,

Attaché de santé et sécurité chez Nantou Mining

"Suite aux sessions de coaching avec Kristel, je suis mieux outillé pour influencer et augmenter l'engagement des gestionnaires.  J’ai plus de confiance en moi et je suis mieux organisé.  J’ai une meilleure maîtrise dans l’identification des priorités et plus de connaissance en gestion et culture santé-sécurité.  L’entreprise fait maintenant des meilleures animations des réunions santé-sécurité et nous avons eu une; réduction du niveau de risque.  Kristel maitrise vraiment les sujets et elle est très motivée pour son travail."

José Casavant,

Préventionniste chez Groupe Meloche

"Je suis plus outillé pour influencer les gestionnaires à prendre en charges la santé et sécurité, surtout les superviseurs.  J’ai un meilleur focus, je suis plus motivé et j’éprouve plus de plaisir dans mon travail.  Kristel est à l’écoute et comprend ce que je ressens. Elle challenge beaucoup, afin que je puisse remettre mon approche en question."

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt pour assurer votre place dans le prochain cercle des leaders en santé et sécurité.

 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour signifier votre intérêt!  Je vous contacterez prochainement avec tous les détails concernant le démarrage du prochain cercle.

Vous avez besoin d’aide ou des questions? Contactez-nous à l’adresse [email protected].

Pour prendre rendez-vous directement avec Kristel, cliquez ici.

Termes et conditions